top of page

Appel gratuit au   06 66 07 73 40     Devis gratuit  

Isolations.

La sociétée Henaff Couverture vous propose une méthode d'isolation par l'extérieur (Sarking), laine a souffler dans les combles, pose de laine de verre etc..

 

L’isolation thermique est une « barrière à chaleur ». Elle vise à conserver la chaleur (ou la fraîcheur) à l’intérieur des espaces de vie : l’hiver, elle empêche la chaleur de s’évacuer des logements chauffés ; l’été, elle l’empêche de pénétrer à l’intérieur. Une bonne isolation augmente donc le confort, hiver comme été, et permet de faire des économies importantes de chauffage ou de climatisation. L’investissement dans des travaux d’isolation est très souvent amorti en quelques années. En effet, environ la moitié de notre facture énergétique dans l’habitat est dédiée au chauffage. Toutes les surfaces en contact avec l’extérieur, ou avec des pièces non chauffées, sont le siège de déperditions. Ces surfaces doivent systématiquement être isolées. L’isolation doit être réalisée en priorité au niveau des zones où les déperditions sont les plus importantes. La chaleur s’évacue par le chemin le plus facile : – 25 à 30% par les toits, – 25 à 35 % par les murs extérieurs (surtout les moins bien isolés) – 15 à 20 % de la chaleur s'échappe par les fenêtres Le meilleur isolant est le vide, suivi de près par l’air sec et immobile. En règle générale, plus un matériau est léger, plus il est isolant thermiquement. 

 

Sarking : procédé d’isolation de charpentes traditionnelles sur chevrons

Si vous projetez une rénovation totale de toiture ou une nouvelle construction, sachez que le sarking est la méthode d’isolation en 2013 ! Ceci grâce aux hautes performances de ce procédé d’isolation, aux économies d’énergie (suppression des ponts thermiques).Le sarking s’adapte à toutes les pentes de toiture.

Il faut savoir qu’une perte de 30% du chauffage d’une maison s’évacue par le toit lorsque la maison. Cette perte d’énergie est évitée grâce à l’isolation par l’extérieur.

bottom of page